Ambassade du Maroc en RDC

info@ambassademaroc.cd Accueil | Nous Conatacter |

L'Ambassade du Royaume du Maroc en RDC |

سفارة المملكة المغربية بجمهورية الكونغو الديمقراطية

Menu
Institutions

Système politique du Royaume du Maroc

“État musulman souverain, attaché à son unité nationale et à son intégrité territoriale, le Royaume du Maroc entend préserver, dans sa plénitude et sa diversité, son identité nationale unie et indivisible. Son unité, forgée par la convergence de ses composantes arabo-islamique, amazighe et saharo-hassanie, s’est nourrie et enrichie de ses affluents africain, andalou, hébraïque et méditerranéen.

La prééminence accordée à la religion musulmane dans ce référentiel national va de pair avec l’attachement du peuple marocain aux valeurs d’ouverture, de modération, de tolérance et de dialogue pour la compréhension mutuelle entre toutes les cultures et les civilisations du monde.

Mesurant l’impératif de renforcer le rôle qui lui revient sur la scène mondiale, le Royaume du Maroc, membre actif au sein des organisations internationales, s’engage à souscrire aux principes, droits et obligations énoncés dans leurs chartes et conventions respectives, il réaffirme son attachement aux droits de l’Homme tels qu’ils sont universellement reconnus, ainsi que sa volonté de continuer à œuvrer pour préserver la paix et la sécurité dans le monde.” Préambule de la Constitution du Royaume du Maroc.
La Monarchie

Le Parlement

Le Gouvernement

L’Autorité Judiciaire

Les Partis Politiques