Ambassade du Maroc en RDC

info@ambassademaroc.cd Accueil | Nous Conatacter |

L'Ambassade du Royaume du Maroc en RDC |

سفارة المملكة المغربية بجمهورية الكونغو الديمقراطية

Menu
Economie

iplomatie économique

 

Le Maroc s’est engagé à mobiliser son appareille diplomatique en vue de renforcer l’action visant à assurer la promotion du «Label Maroc» qui tire sa force et sa richesse des réformes profondes initiées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.

La promotion du «Label Maroc» n’est pas un simple slogan, mais plutôt un objectif stratégique dont la réalisation permettra de concrétiser toutes les opportunités de coopération possibles dans tous les domaines.

Dans un contexte économique mondialisé et avec les économies de plus en plus ouvertes, le Maroc entend donner la priorité à une diplomatie économique audacieuse, visant à développer les partenariats, attirer les investissements, promouvoir l’attractivité du pays, conquérir de nouvelles positions et intensifier les échanges extérieurs.

Certes, le Maroc devrait s’imposer dans un environnement économique hautement concurrentiel et ce, en débroussaillant le chemin pour les investisseurs marocains pour conquérir de nouveaux marchés de par le monde et en accompagnant les investisseurs étrangers à s’implanter davantage dans le Royaume.

Cette nouvelle approche de la diplomatie économique tend à répondre aux mutations qu’a connues l’environnement économique du Maroc et accompagner l’ambition du pays de devenir un «hub économique et financier» au niveau de la région méditerranéenne et du Continent africain.